LIVE @ PANNONICA - 03​/​2013

by KETU

/
  • Streaming + Download

    Includes unlimited streaming via the free Bandcamp app, plus high-quality download in MP3, FLAC and more.
    Purchasable with gift card

      €4 EUR  or more

     

1.
07:44
2.
3.
4.

about

Né d'un besoin urgent d'expression, l'énergie explosive de ce nouveau septette rompt un tant soit peu avec les conformités stylistiques, KETU s'applique à ne nous laisser que de rares comparaisons, lointaines ou à-peine-palpables des clichés des musiques actuelles.
En effet, la musique de KETU emprunte autant au rock progressif de King Crimson, qu'au jazz démembré de John Coltrane, ou encore aux myriades envolées mélodiques de Ravi Shankar.

Les impérieuses distorsions de la guitare, l'inflexible consistance sonore de la basse, la sentencieuse et véhémente frappe du batteur, nous font rappeler -sans l'ombre d'un doute- les instances du rock.
D'autre part, la démarche compositionnelle adoptée, les expérimentations bruitistes de la section cuivres, ainsi que les nombreuses plages d'improvisation, quant à elles appartiennent au jazz et ses dérivés.

Fondé en janvier 2013 par le batteur/compositeur Florian Chaigne, KETU -tel un "mini big-band"- nous fait montre d'une polyvalence hors du commun. Entre rock progressif et jazz, les couleurs modales amplement inspirées de la tradition carnatique (Inde du Sud) viennent tempérer ces ardeurs sans pour autant les annihiler !

Elie Dalibert : saxophone alto /
Jules Boittin : trombone /
Olivier Prou : saxophone baryton /
Gaël Coutier : trompette /
Mathieu Lagraula : guitare /
Alexis Oger : basse /
Florian Chaigne : batterie, compositions

Vidéos : youtu.be/goVqCbDF9WM

issuu.com/ketuutek

credits

released March 29, 2013

//
//
« On connaît le goût aiguisé de Florian Chaigne, fondateur de KETU (ex-PULSE*session*), pour les cultures orientales et la création musicale. Le groupe vainqueur du 3ème tremplin 44 à Rouans a de nouveau prouvé son talent sur la scène du Pannonica. Première partie de la soirée, dès que les lumières faiblissent, la tension et la liesse du public se fait sentir. Un sourire sur le visage, les sept musiciens font preuve d’originalité, fruit de recherches musicales poussées.
[…] le groupe emporte son public dans son univers : une sonorité jazz très prononcée des cuivres, une envie de se lever et de danser en rythme, têtes et corps balancent au rythme de la musique... Les solos s’enchaînent, le public fait part de son enthousiasme à l’entracte, ainsi que de son penchant pour cette performance impressionnante : un pur bonheur ! Grâce à des solos de talent et un rythme endiablé, la tension est montée au fur et à mesure de la soirée ! »
//
// par Agathe Charriau, chroniques des concerts au Pannonica, publié le 16 avril 2013 sur Pannonica.com

//
// Prise de son : Olivier Cadeville
Mixage : Olivier Ménard
Crédit photographique : Michael Parque

license

all rights reserved

tags

about

KETU Nantes, France

Gael Coutier : trompette/
Alexis Persigan : trombone/
Elie Dalibert : saxophone alto/
Olivier Prou : saxophone baryton/
Mathieu Lagraula : guitare/
Alexis Oger : basse/
Florian Chaigne : batterie, compositions
... more

contact / help

Contact KETU

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like KETU, you may also like: